Scrap et Ovomaltine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scrap et Ovomaltine

1er forum suisse en français sur le scrap, avec des scropines suisses !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 petit coup de boost pour janvier: jeu à proposer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
brigitte
modératrice
modératrice
brigitte


Nombre de messages : 10084
Age : 103
Localisation : lausanne -suisse
Date d'inscription : 28/09/2005

petit coup de boost pour janvier: jeu à proposer Empty
MessageSujet: petit coup de boost pour janvier: jeu à proposer   petit coup de boost pour janvier: jeu à proposer EmptyMar 08 Jan 2013, 12:40

hello les filles,
vu la baisse naturelle d'énergie de janvier post fêtes de Noël, je propose un mini jeu sur 10 jours où je proposerai un petit cadeau pour chaque participante. qu'en pensez-vous?

ci joint le texte et les défis (7 au total):

Un petit coup de blues post Noël petit coup de boost pour janvier: jeu à proposer 288213 ? Une envie de cocooning au coin d'un feu petit coup de boost pour janvier: jeu à proposer 252480 ? Un manque d'énergie? petit coup de boost pour janvier: jeu à proposer 260533

Alors cette rubrique est pour vous. Avec ces petits exercices hivernaux, sortez de votre hibernation et découvrez avec joie et enthousiasme les plaisirs hivernaux que nous réserve janvier petit coup de boost pour janvier: jeu à proposer 81488 .

Chaque participante recevra un petit prix de ma part….!

Vous avez jusqu'au lundi 21 janvier pour tout poster. Ouvrez un post avec votre nom pour toutes vos oeuvres!

Vous pouvez faire des cartes des pages, des canevas ou des mini, peu importe. Mais le but est de faire un max d'œuvres!

Bonus pour rentrer dans l'esprit de janvier:
1 point bonus
"Il faut créer l'action parce que l'action crée le mouvement et que le mouvement entraîne des individus " Christian Le Guillochet


Pour commencer, sortez en plein air et respirez ce magnifique air pur de la région. Promenez vous au moins 15 minutes pour dégourdir vos jambes. Les plus braves courront un petit 4 km. Et faites une photo de vous durant ce moment vivifiant. Postez là en y rajoutant une émotion que vous avez ressentie durant cet exercice et vous recevrez un point bonus!

Exercice 1: je chasse le blues par le bleu (remède homéopathique)

3 points par page
1 point par carte

"Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit" - Khalil Gibran


Sortez un papier uni bleuté et deux papiers à motifs dans les tons bleus. Ajoutez y trois embellissements dans les mêmes tons bleus et un titre en blanc. Enrubannez le tout en argent et enfournez tout cela en moins de 60 minutes. Sortez votre œuvre du four qu'on puisse l'admirer.
Contrainte: vous devez utiliser tous vos trois papiers!

(ce qui veut dire pour les carteuses: faites autant de carte que nécessaire; n'oubliez pas que vous pouvez aussi faire l'enveloppe avec une des papiers ou la décorer…..).

Exercice 2: je sors de mon hibernation hivernale avec la luminothérapie
3 points par page
1 point par carte

"Jamais le soleil ne voit l’ombre" - Léonard de Vinci
Je me booste au jus d'orange avec un zeste de citron, je me fais une séance de luminothérapie et je vois tout en jaune. Faites une œuvre tout en jaune avec soit plein de fleurs, soit plein d'étoiles! et inspirez vous d'une des idées que Valy vous a présenté dans les challenges cartes de janvier. https://scrap-ovomaltine.actifforum.com/t18173-challenge-carte-janvier-2013

Exercice 3 : j'utilise mes vieilleries scrap qui dorment dans un coin.

3 points par page
1 point par carte

"Au milieu de la difficulté se trouve l'opportunité" - Albert Einstein


Comme l'écureuil, j'ai stocké un nombre impressionnant de noisettes papiers et d'embellissements et d'outils différents dans mon coin à scrap. Fouillez dans vos noisettes et créez en suivant les consignes suivantes:
- utilisez deux papiers à motifs parmi les plus anciens de votre stock
- ajoutez-y trois motifs que vous aurez perforés avec vos veilles perforatrices
- le titre est écrit à la main avec une belle calligraphie (vous avez le droit d'utiliser un chablon lettre si vous en avez un)
- utilisez au moins une fois vos vieux ciseaux crantés.


Exercice 4: durant cette fouille dans mes affaires de scrap, je découvre avec émerveillement un papier inscrappable

3 points par page
1 points par carte

" C'est plutôt amusant de faire l'impossible" - Walt Diseny


Je l'admire pendant 5 minutes, je peste pendant 2 sur ma grande faiblesse d'avoir craqué sur un papier magnifiquement inscrappable, et je me mets au défi de le scrapper au plus vite. Et pour cela, j'utilise une des sketchs 2012 proposés par Sandra dans sa rubrique challenges pages https://scrap-ovomaltine.actifforum.com/f168-challenges-pages

Exercice 5: après tout ce fouillis, je range, je trie, je range, je trie…

1 point bonus

"L'ordre : caractère créatif du rangement..." - Pierre Dehaye


Quel est votre meilleur système de rangement que vous avez pour vos embellissements? Montrez nous une photo, rajoutez trois astuces de rangement scrap qui marchent pour vous et vous recevez un point bonus pour cet exercice!


Exercice no 6: je me limite à une seule résolution pour 2013: je ne craquerai pas, je ne craquerai pas, je ne craquerai pas…

3 points par page
1 point par carte

" Les résolutions prises au cours des campagnes électorales ne sont rien d'autre que l'amplification de celles qu'on prend au NouvelAn. " - W.C. Field


On fait au plus simple avec ce qu'on a sous la main: utilisez un max vos outils (tampons, stylos, chablons, machines à découpe, perforatrices, encres, masques etc. ) -au max 4 outils différents- et faite une œuvre qui respire la joie de vivre de janvier!


Exercice 7: et pour finir, je bois un merveilleux chocolat chaud au coin d'un feu…

3 points par page
1 point par carte

"Quiconque a bu une tasse de chocolat résiste à une journée de voyage" – J. Goethe


et je découvre le plaisir de scrapper avec:
- du brun pour rappeler le doux chocolat chaud
- des nuages blancs pour la mousse onctueuse qui s'en dégage
- plein de ronds pour les grains de cacao
- de la feutrine pour garder le tout au chaud


Revenir en haut Aller en bas
http://brigittescrappe.canalblog.com
Rebecca
Administratrice
Administratrice
Rebecca


Nombre de messages : 10857
Age : 48
Localisation : Aire-la-Ville (GE)
Date d'inscription : 29/09/2005

petit coup de boost pour janvier: jeu à proposer Empty
MessageSujet: Re: petit coup de boost pour janvier: jeu à proposer   petit coup de boost pour janvier: jeu à proposer EmptyMar 08 Jan 2013, 13:12

la vache t'es au taquet brigitte !!!
en plus t'as déjà tout prévu, je ne puis que t'appuyer favorablement !! oh yeah !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twopeasinabucket.com/userprofile.asp?user_id=194056
brigitte
modératrice
modératrice
brigitte


Nombre de messages : 10084
Age : 103
Localisation : lausanne -suisse
Date d'inscription : 28/09/2005

petit coup de boost pour janvier: jeu à proposer Empty
MessageSujet: Re: petit coup de boost pour janvier: jeu à proposer   petit coup de boost pour janvier: jeu à proposer EmptyMar 08 Jan 2013, 14:07

merci Reb.
faudrait ouvrir une rubrique jeux 2013.... pour que je puisse entrer le jeu (si les utres modo sont d'accords...)
Revenir en haut Aller en bas
http://brigittescrappe.canalblog.com
Rebecca
Administratrice
Administratrice
Rebecca


Nombre de messages : 10857
Age : 48
Localisation : Aire-la-Ville (GE)
Date d'inscription : 29/09/2005

petit coup de boost pour janvier: jeu à proposer Empty
MessageSujet: Re: petit coup de boost pour janvier: jeu à proposer   petit coup de boost pour janvier: jeu à proposer EmptyMar 08 Jan 2013, 14:53

ah ben voui, ce serait bien hein Wink huh huh huh j ele fais de suite !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twopeasinabucket.com/userprofile.asp?user_id=194056
Sandra
modératrice
modératrice
Sandra


Nombre de messages : 4916
Age : 50
Localisation : Gland
Date d'inscription : 28/09/2005

petit coup de boost pour janvier: jeu à proposer Empty
MessageSujet: Re: petit coup de boost pour janvier: jeu à proposer   petit coup de boost pour janvier: jeu à proposer EmptyMar 08 Jan 2013, 21:29

ho ben dis donc!!!

Je veux mon N'veu!

Bravo Brigitte! t'as drôlement cogité!!

petit coup de boost pour janvier: jeu à proposer 525981
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kartoscrap.blogspot.com/
aupaysdecandy
Administratrice
Administratrice
aupaysdecandy


Nombre de messages : 8179
Age : 45
Localisation : vers yverdon
Date d'inscription : 02/10/2005

petit coup de boost pour janvier: jeu à proposer Empty
MessageSujet: Re: petit coup de boost pour janvier: jeu à proposer   petit coup de boost pour janvier: jeu à proposer EmptyJeu 10 Jan 2013, 22:45

c'est trop trop torpto rptorptorptopotrptoptotorptot trop top!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit coup de boost pour janvier: jeu à proposer Empty
MessageSujet: Re: petit coup de boost pour janvier: jeu à proposer   petit coup de boost pour janvier: jeu à proposer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit coup de boost pour janvier: jeu à proposer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scrap et Ovomaltine :: archives modo 2013-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser